• Accueil
  • > Québec
  • > Du 9 octobre 2009 au 12 octobre 2009 – NYC !!! (part. 2)


Du 9 octobre 2009 au 12 octobre 2009 – NYC !!! (part. 2)

Samedi 10 octobre
Traversée en ferry pour Staten Island pour faire quelques photos de la statue de la liberté et de l’île de Manhattan. Je n’ai pas fait la visite de la statue de la liberté car c’est réputé pour avoir plusieurs heures de file d’attente pour y monter.
Visite du quartier financier (Wall street, ground Zero, century21 (pas l’agence immobilière mais un immense magasin pour faire de bonnes affaires, c’est bondé de monde), c’est au pied du ground zero). Le ground zero c’est un chantier à l’emplacement du Wolrd Trade Center pour construire la tour de la liberté.Autour il y a des hommages aux disparus. En voyant le quartier je me suis demandée comment toutes les autres tours et bâtiments qui sont juste à côté n’ont pas été détruits lors des attentats.
Tu as tout le temps le tête en l’air les tours sont immenses et encore le WTC était les 2 plus grandes tours je n’arrive pas à imaginer quelle taille elles faisaient , cela devait être gigantesque. Les tours sont très près les unes des autres, tu as du mal à voir le ciel. On avu aussi une course de skate board dans la rue au milieu des voitures et également on a pu croisé plusieurs tournages de films.
Il faut aller manger au financier pâtissier (au 35 cedar street) , c’est super bon il y a plein de pâtisseries et de plats français, j’ai mangé un croque-monsieur et un cheese cake aux framboises un vrai délice et pas très cher.
Chinatown (comme tout les chinatown des grandes villes, finalement les meilleures affaires ne se trouvent pas là-bas)
Little Italy (deux rues avec des restaurants italiens et petits vendeurs)
Soho de nuit, quartier assez sympa  boutiques de mode branchées  (le Yellow rat bastard de bons prix pour acheter des levi’s).
Le soir petit resto de burger super bon (burger joint au 118 W 57th St) et impossible à trouver pour ceux qui ne connaisse pas (sauf ceux qui ont le guide du routard) c’est au fond d’un petit couloir dans le hall d’un hôtel de luxe Le Parker Meridien, le restaurant est indiqué par un néon en forme de burger.
Times square by night, c’est impressionnant de la lumière partout, je pense que ca m’a fait moins d’effet comme j’y était allée de jour avant, mais je pense que pour quelqu’un qui arrive de nuit, ca fait un choc.

2 commentaires à “Du 9 octobre 2009 au 12 octobre 2009 – NYC !!! (part. 2)”


  1. 0 Claire 29 oct 2009 à 8:45

    Trop cool NYC!!
    T’as mangé les cheesecakes chez Roxie’s?
    Ils sont énormes!!

    C’est quoi le prochain voyage?
    Biz
    Claire

  2. 1 Sandra 31 oct 2009 à 11:42

    Je ne connaissais pas Roxie’s avant que tu mettes ce commentaire, la prochaine fois que j’irai à NYC, j’y ferai un tour. Le cheesecake c’était dans le quartier de Wall Street chez financier pâtissier.

    Le prochain voyage c’est retour rapide en France pour les fêtes, puis la Floride et ensuite Cuba, je vais essayer d’organiser ça.

Laisser un commentaire


Catégories

  • Album : Cabane à sucre et érablière
    <b>p1040943.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

stage à Hué |
Summer trip 2009 in USA |
Turquie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FloW & Ju's trip in NZ
| Location à Djerba
| Voyage au japon